Cet article est publié sous licence CC BY-NC-SA
Certes ce billet pourrait s’apparenter à du copinage, mais il n’en est rien.
Quand Florian, Benjamin et Robin sont venus présenter Take Off à un apéro ruby, j’avais déjà perçu quelques signes avant coureur sur Twitter.
Take Off a l’ambitieux objectif de réunir un panel de speakers qui nous parleront aussi bien de développement front que back et résolument tourné vers les technologies récentes ou qui vont percer dans le courant 2013.
Les conférences se feront en anglais pour être accessibles au plus grand nombre et aussi parce que le lineup réunit plusieurs intervenants non francophones.
Ce qui m’a immédiatement séduit c’est l’approche ouverte de la conférence. Il ne s’agit pas de venir de se focaliser sur un outil ou un langague mais de s’intéresser à tout ce qui se fait et se fera de mieux.
Les échanges s’annoncent passionnant.
Les organisateurs ont réussi le tour de force de réunir une lineup de folie à un prix absolument abordable.
On parle certes de centaines d’euros mais il faut imaginer un peu ce que ça coûte de réunir tout ce beau monde. D’autant plus que le programme comprend la restauration.
Bref, un réel tour de force. Pour ceux qui sont encore hésitants, pensez au prix que vous mettez pour acheter une place de concert ou vous avez juste 2H de show.
Là on parle de 2 jours avec plusieurs intervenants de haut vol.
Je trouve même que le prix startup ou freelance ne devrait pas exister en tant que tel, mais plutôt être un prix pour les particuliers, c’est à dire ceux qui iront sur leur propres deniers.
Comment à la fois râler que tous les événements soit centralisés à Paris et ne pas participer à une conférence chez nous ?
Les 2 journées permettront aussi de faire découvrir Lille.
Même si le on refera pendant et après, on peut d’ores et déjà féliciter les organisateurs de nous proposer ces 2 jours de conférences.
Chez Synbioz nous avons hâte d’y être!
L’équipe Synbioz.
Libres d’être ensemble.
Nos conseils et ressources pour vos développements produit.